Pourquoi nous choisir ?

Notre Expertise du statut de travailleur frontalier

En adhérant au contrat complémentaire Santé MMA Frontaliers, vous intégrez le Groupement transfrontalier européen : la plus importante association de défense et de représentation des travailleurs frontaliers Suisse.

Notre contrat s’adapte à vos besoins et à votre statut

Depuis 50 ans, MMA et le Groupement transfrontalier européen ont mis en commun leur savoir-faire pour adapter le contrat Santé aux besoins spécifiques des frontaliers et aux évolutions de leur statut.

Notre accompagnement pour les démarches d’affiliation au régime obligatoire (CMU)

Nous vous accompagnons dans vos démarches auprès des caisses primaires d'assurance maladie (CPAM) et nous vous aidons dans le choix de votre couverture complémentaire Santé.

Une souscription simplifiée : absence de questionnaire médical à la souscription

Votre adhésion au contrat complémentaire santé n’est soumise à aucun questionnaire de santé, ni pour vous, ni pour vos ayants-droit.

Des garanties spécifiques et une prise en charge de soins en Suisse

Des garanties adaptées sont incluses dans votre contrat pour couvrir certains soins en Suisse : forfait optique, médecines douces et automédication.

Des services indispensables à votre vie de travailleur frontalier

Notre partenaire, le Groupement transfrontalier européen met toute son expertise à votre disposition en vous délivrant un conseil qualifié : services Juridique, Fiscal et Social.

Sécurité : une garantie Chômage complète grâce au partenariat

Vous bénéficiez :
• d’un accès au service Emploi du Groupement transfrontalier européen pour faciliter vos recherches.
• d’une aide dans vos démarches d'inscription au chômage.
• d’une exonération (1) des cotisations de votre contrat complémentaire santé en cas de chômage.

Ethique : Un engagement responsable et des actions communes

Une commission constituée de frontaliers bénévoles, membres du Groupement transfrontalier européen, et de représentants de MMA se réunit tous les 2 mois pour suivre l’évolution de la couverture maladie des adhérents et rechercher une réponse à des dossiers « sensibles ».

Confiance et solidité des partenaires

Le Groupement transfrontalier européen est, depuis 1963, la 1ère association de défense et de représentation des travailleurs frontaliers Suisse (36000 adhérents). MMA, au sein du Groupe Covéa, est un acteur d’assurance incontournable (1 er en assurance de biens, 4ème en assurance Santé individuelle sur le marché Français). MMA propose une couverture maladie spécifique Frontaliers Suisse depuis 1964.

Pérennité : Un partenariat "qui grandit depuis 50 ans"...

Choisir MMA et le Groupement transfrontalier européen, c’est choisir la voie de l’expertise et de l’expérience : accompagnement, défense et protection sociale du frontalier.

(1) Remboursement de la cotisation d’assurance santé de l’assuré travailleur frontalier et celle de ses ayants droit assurés au contrat lorsque l’assuré frontalier est au chômage total indemnisé par Pôle Emploi, dans la limite de la garantie souscrite.

consequat. ut commodo eget dictum quis,